RELAXATION RESPIRATION

Image de Angela Porisky
Méditer à la plage
Image de Farsai Chaikulngamdee
Techniques Respiratoires

Pourquoi s'intéresser à la respiration?

La respiration est un mécanisme naturel, inné et spontané auquel nous ne prêtons plus attention et pourtant.. Elle a un rôle primordial dans la régulation de l'organisme (au niveau physique et émotionnel). En effet, la respiration se modifie lorsque le corps est soumis à des contraintes physiques mais aussi lorsque des émotions interviennent. Nous avons trop souvent tendance à bloquer la respiration en cas de dépenses physique, de stress, de fatigue, de colère... C'est pourquoi il est important de "bien" respirer. A travers différentes techniques respiratoires (complète, calmante, tonifiante), nous pouvons réapprendre à respirer et moduler ce phénomène en fonction des besoins de notre organisme.

Ainsi un meilleur contrôle de la respiration conduit à un meilleur contrôle du corps et de l'esprit.

Relaxation Corporelle

-Relaxant ou tonifiant, l'automassage sera choisi en fonction des besoins du consultant et du moment de la journée qu'il aura choisi. les  bienfaits sont nombreux : détente physique avec relâchement des tensions musculaires, relance la circulation sanguine, active les différents systèmes (digestif, pulmonaire, ORL...), favorise la souplesse et psycho-émotionnel apaisement du mental, être dans l'instant présent, relaxe.

-Détente haut du dos, favorise le relâchement des tensions physiques et ainsi les tensions psycho-émotionnels.

-Initiation à la méditation : diminution du stress, de l'anxiété et ainsi peut aider au contrôle de la Tension, un retour à soi et à la conscience de soi, aide au contrôle des douleurs, améliore le sommeil..La méditation s'adapte au rythme de vie de la personne, elle peut être courte mais un peu tous les jours, ou des séances plus longues en fonctions de besoins. La médiation est la conscience de l'instant présent, on aide l'esprit à stopper les pensées et à se ressourcer pour mieux repartir.

Déroulement de la séance

Elle sera adaptée en fonction des envies et des besoins du consultant.

Elle peut durée entre 45' à 1h.