Yoga/Relaxation des Petits Loups

20200601_124146(1).jpg
La pratique du Yoga:

Je pratique le yoga depuis 8 ans et j'en apprécie chaque jour tous les bienfaits. Et c'est lors du premier confinement et grâce à mes deux enfants que m'est venue l'envie de faire connaître la pratique du yoga aux enfants.

En effet, mes deux amours en me voyant le pratiquer ce sont installés à mes côtés et m'ont imité. Il s'est avéré qu'en plus d'apprécier, ils se sont surtout amusés et depuis le pratiquent avec ou sans moi.  

Je me suis aperçue des bienfaits sur mes enfants. Tant sur le plan physique équilibre, absence de douleur, que sur le plan psycho-émotionnel confiance en eux, apaisement, autonomie et concentration. Maintenant, lorsqu'ils en ressentent le besoin, notamment le soir après l'école, ils prennent leur tapis et s'installent dans leur chambre. 

Afin d'apporter une approche personnalisé à chaque enfant, en fonction de son âge, son état physique et émotionnel j'ai décider de me former.

Pour qui?

Le Yoga peut se pratiquer dès 6 mois avec un parent et à partir de 3 ans seul, en duo ou en groupe.

Quand?

Le matin jusqu'à 5 ans puis dans l'après-midi à partir de 6 ans.

Comment?

En petit groupe de 3 ou 4 enfants, afin d'être au plus près des besoins de chacun. Dans un environnement adapté et sécurisé.

Pourquoi?

Les bienfaits du yoga chez l'enfant sont nombreux:

- sur le plan physique : souplesse, équilibre, force, bonne hygiène corporelle

- sur le plan psychique et émotionnel: une meilleure concentration et donc une meilleure assimilation, meilleure qualité de sommeil, confiance en soi, une meilleure écoute de lui, une meilleure gestion du stress et de l'anxiété, respect de soi et des autres.

Les contres-indications :

- médicales (interventions chirurgicales récentes, pathologies particulières, il faudra l'accord de son médecin traitant)

- à distance des repas et pas juste avant le coucher.