La Naturopathie

Montagnes, rencontre, lac
Définition de la Naturopathie selon l’OMS :

« La Naturopathie est un ensemble de méthodes de soin visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

 
Qu’est-ce que la Naturopathie ?

La Naturopathie est une médecine douce qui peut être exercée seule ou en complément de la médecine traditionnelle. Elle se définit par une étude approfondie du terrain du consultant, permettant un accompagnement personnalisé et global, afin de maintenir ou restaurer une bonne hygiène de vie et préserver son capital santé. Elle s’appuie sur 4 lois de la santé : hygiène alimentaire, hygiène émonctorielle, hygiène physique et nerveuse, hygiène psycho-émotionnelle.

Pour qui?

Toute personne désireuse de prendre soin d'elle. Équilibrer, rééquilibrer ou maintenir sa santé.

Quand?

Il n'y a pas de moment opportun, uniquement le moment ou la personne en ressent le besoin. Il faut que se soit une volonté personnelle. Il n'y a aucune contre-indication.

Déroulement d'une séance

Lors de la première séance, qui va durer entre 1h30 à 2h, une écoute très attentive de la vie du consultant est donnée afin de le connaitre, identifier au plus prêt ses besoins et ainsi l'accompagner au mieux. Puis le consultant repart avec des conseils et son accord, car il est primordial que les conseils puissent être réalisables.

Des consultations de suivis sont proposées toujours dans l'optique du suivis et du bienêtre de la personne. Les conseils sont revus, réajustés en fonction de ce que ressentit de la personne.

Ce que je propose à l'issue de la consultation :

  • Conseils intégrant la phytothérapie, l'aromathérapie et l'apithérapie, des conseils alimentaires, d'hygiène de vie.

  • L'olfactothérapie.

  • Les techniques respiratoires et vibratoires (luminothérapie, lithothérapie).

  • Les techniques d'activation de la conscience (TAC), basées sur les connaissances en neurosciences et conduisant à un hyper-éveil sensoriel afin d'amener le consultant à apaiser ses maux avec ses mots.

  • La réflexologie (à visée thérapeutique ou simplement bien-être).

Équilibre entre corps et esprit pour une vitalité optimale