REFLEXOLOGIE

20220502_123802.jpg
Réflexologie adultes
Réflexologue Enfants.jpg
Réflexologie enfants
Qu'est-ce que la réflexologie?

La réflexologie est une thérapeutique manuelle naturelle de digito-pression, qui va permettre au corps de s'équilibrer et  s’auto-réguler. C'est une méthode ancestrale qui allie bienêtre et santé. Elle a un rôle curatif en agissant sur des maux physiques, psychiques, émotionnels mais aussi un rôle préventif. En effet, elle dynamise l'organisme et en améliore ses fonctions.

La réflexologie se pratique sur différentes zones du corps (crâne, visage, oreilles, mains et pieds). Sur chacune de ses parties nous pouvons retrouver une cartographie corporelle complète.

Je pratique de la réflexologie palmaire et plantaire.

Les bienfaits et indications:

Physiques: troubles urinaires, digestifs, pulmonaires, ORL, musculo-squelettique, circulatoires, immunitaires..

Psycho-émotionnels: stress, surmenage, anxiété, insomnies, fatigues, migraine..

En complément de la médecine allopathique notamment l'accompagnement des traitements anticancéreux (apaisement des effets secondaires, baisse de l'anxiété ...)

La réflexologie va permettre à l'organisme de se rééquilibrer, stimuler une fonction ou au contraire la ralentir, selon si l'organe est en hypo ou hyper fonctionnement.

Contre-indications

Il existe cependant des contres indications : affections cutanés sur la zone massée, fièvre, troubles thromboemboliques, suite post-opératoire, troubles cardiovasculaires récents, dialyse. Et une attention toute particulière aux femmes enceintes pour lesquelles, en fonction de leur terme, certaines zones ne seront pas stimulées.

Un protocole personnalisé est pratiqué en fonction des troubles décrits par le consultant, afin d’accompagner au mieux ses besoins et ainsi améliorer sa qualité de vie.

 

Pour qui ?

La pratique peut s’exercer quel que soit l’âge, allant du nourrisson à la personne âgée. Les différences seront sur la durée du soin et la pression effectuée sur les zones réflexes.

Je propose de la réflexologie à visée thérapeutique et de la réflexologie détente.

Déroulement d'une séance

-un temps est accordé au début de la première séance pour que le consultant puisse exprimer ce pourquoi il vient consulter. Et lors des séances suivantes les ressentis depuis la dernière séance.

-installation sur une table de massage.

-un temps de relaxation est accordé afin que le consultant se recentre et se détende.

-massage thérapeutique ou détente en fonction des besoins.

-grandes inspirations pour se reconnecter au moment présent tout en douceur.

Durée et fréquence des séances

Entre 5 minutes (nourrissons) et 45 minutes (adultes) en fonction de l’âge et de la fragilité de la personne qui reçoit.

La fréquence sera en fonction des troubles du consultant, en moyenne entre 4 à 6 séances. 1 fois par semaine à 1 fois par mois.