OLFACTOTHERAPIE

20220407_170419.jpg
Qu'est-ce que l'Olfactothérapie?

L'odorat est le seul de nos 5 sens qui ne passe pas par le diencéphale, il est en lien direct avec notre système limbique, la zone cérébrale ou siège nos émotions et nos souvenirs. Il existe donc une triangulation naturelle et vrai entre olfaction/ émotions/ souvenirs.

L'olfactothérapie va s'appuyer sur le pouvoirs de certaines huiles essentielles afin de venir réveiller, stimuler, apaiser et réguler des émotions. Les huiles essentielles jouent donc le rôle de messagers entre le nez et le système limbique.

Pour qui?

Toutes personnes souhaitants déverrouiller des blocages émotionnels, des personnes atteintes de certaines pathologies (telles que l'Anosmie, l'Hyposmie, l'Isosmie, la Cacosmie, la Parosmie ou Phantosmie ou encore l'Hyperosmie), ou simplement des personnes qui souhaitent faire un voyage au cœur des huiles essentielles.

On ne parle pas de contre-indication en olfactothérapie, mais de consultants fragiles avec qui des précautions sont nécessaires: les personnes âgées (plus encore en cas de démences), les enfants et les femmes enceintes.

Déroulement d'une séance:

-A chaque début de séance, un temps est accordé au consultant sur sa venue, ses attentes, ses troubles si c'est la première séance puis sur le ressentis, les changements, les bienfaits lors des séances suivantes.

-Le consultant est confortablement installé sur une table de massage

-Temps de relaxation avec l'accompagnement de la respiration qui va se recentrer au niveau abdominale.

-Puis le voyage au cœur des émotions va se dérouler.

-Temps de recentrage avant un retour à l'instant présent tout en douceur.

Durée et fréquence des séances:

Une consultation peut durer entre 1h et 1h30 en fonction des besoins du consultant.

Le nombre de séances va varier en fonction du motif de la consultation. Si c'est un blocage ancien ou une pathologie plusieurs séances seront nécessaires. Si c'est juste l'envie d'un voyage une séance suffit... ou pas si la personne souhaite revenir!